top of page
Services - Formation.webp

Formation aux méthodes et techniques de Vente (Niveau 1)

PROGRAMME 2024

Objectif global de la formation :

Les formations en techniques de vente aident les commerciaux et représentants à apprendre, à développer et à améliorer leurs techniques, leurs compétences et leur processus de vente.

L'objectif ultime est de fidéliser la clientèle, de mieux répondre à ses besoins et d'améliorer le pourcentage de vente conclue.

5 modules – 14h (soit 2 jours)

Prix Intra entreprise : 1 750 €/jour (jusqu'à 8 personnes)

Prix Inter : 620 €/jour (de 4 à 8 personnes)

Formation mixte en intra : possibilité en présentiel, à distance ou hybride

Débouché : Commercial expérimenté

Services - Coaching.webp

Coaching

« J’ai l’impression de stagner dans ma carrière professionnelle »

 

« J’ai le syndrome de l’imposteur »

 

« Je cherche un sens à ce que je fais »

Le coaching permet, à partir du Profilage, d’apporter aux personnes une réflexion sur leurs propres comportements, de mieux connaître leur mode de fonctionnement, d'être mieux compris par les autres, de gagner du temps, de faire face à des changements, de reprendre le contrôle de leurs ressources, dans l'objectif d'être plus performant.

Objectifs

Objectifs du coaching :

Connaissance de soi : aider les individus à prendre conscience de leurs propres forces, axes d'amélioration, préférences et motivations.

Relations interpersonnelles : améliorer la communication et la collaboration en tenant compte du profil de chacun.

Leadership : adapter son mode de gestion aux besoins et aux préférences de chacun.

Gestion du stress : comprendre comment nos attitudes et nos comportements influent sur nos réactions face aux situations complexes.

Processus

Processus :

Évaluation initiale : définir le profil.

Identification des objectifs : déterminer les domaines à améliorer ou à développer.

Élaboration d'un plan d'action : création d'un programme sur-mesure pour atteindre les objectifs fixés.

Séances de coaching : entretiens pour échanger sur les progrès, les défis et ajuster le plan si nécessaire.

Suivi et évaluation : évaluer les résultats et ajuster le plan d'action.

Programme

    1. Introduction aux principes de la vente : comprendre les fondamentaux et les spécificités de la vente.

    2. Les étapes clés du parcours de vente : détail des différentes phases, de la prospection à la conclusion de la vente.

    1. Planification de la rencontre avec le client : préparer les questions clés et les documents nécessaires pour une découverte approfondie.

    2. Techniques d'écoute active et de questionnement : apprendre à cerner les besoins et attentes du client efficacement.

    1. Structuration de l'entretien de vente : organiser l'entretien pour qu'il soit fluide et professionnel.

    2. Présentation de l'entretien : savoir mettre en avant les caractéristiques qui correspondent le mieux aux besoins du client.

    1. Rédaction de propositions sur-mesure : adapter le contenu de la proposition aux exigences spécifiques du client.

    2. Valorisation des points forts : techniques pour souligner les atouts de la vente de manière persuasive.

    1. Techniques de réponse aux objections : méthodes pour anticiper et répondre efficacement aux préoccupations des clients.

    2. Négociation des termes de la vente : stratégies pour négocier de manière équitable et avantageuses.

Mise en pratique

1. Atelier : mise en situation de vente

2. QCM

Vous souhaitez réaliser
votre Profilage Comportemental ?

Échangeons ensemble et trouvons la solution la plus adaptée à votre besoin !

Lieu

En fonction des besoins de l’entreprise ou du bénéficiaire :

  • Locaux de l’entreprise mis à disposition pour la formation (toute France)

  • Location d’une salle spécifique en fonction du nombre de participants (toute France)

  • Visioconférence possible si besoin (situation de handicap ou besoin spécifique).

© STEELIA - Tous droits réservés - 2024

Pré-requis

Aucun

Public concerné

Tous professionnels dûment habilités à réaliser des missions de commercial, métier de la vente, manager de vente

Objectifs pédagogiques spécifiques

Découvrir le parcours de vente

Préparer et réaliser une découverte client

Réaliser un entretien de vente

Concevoir une proposition commerciale

Répondre aux objections et conclure sa vente

Modalités d'accès

INTRA : voir planning avec l’équipe administrative

Délais d’accès : 4 semaines avant le démarrage de la formation ( 30 jours)

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap : Merci de prendre contact avec notre référente handicap pour organiser au mieux votre formation.

Modalités d'évaluation

Attestation d’assiduité avec récapitulatif des acquis. Des examens et des tests de niveau (QCM, exercices), viendront parfaire l’évaluation et la progression du stagiaire.

Méthodes pédagogiques

Attestation d’assiduité avec récapitulatif des acquis. Des examens et des tests de niveau (QCM, exercices), viendront parfaire l’évaluation et la progression du stagiaire.

 

L’ensemble des formations Steelia est accompagné de supports vidéos et de supports de présentation. Suivi formation individualisé / QCM / Exercices pratiques / Résumé en fin de cours. 

Taux de réussite

100 %

Taux de satisfaction

100 %

bottom of page